Occurences de l'expression
tre
pour CAHUSAC, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
ZOROASTRE (1756)
- Zoroastre est aimé : la haine est mon partage. v.9 (Acte 1, scène 1, ABRAMANE)
- Zoroastre est proscrit, il fuit ; mais il respire. v.18 (Acte 1, scène 1, ABRAMANE)
- Immolés tout, pour être heureux. v.36 (Acte 1, scène 1, ZOPIRE)
- Je te connais: tu vas me connaître à mon tour. v.55 (Acte 1, scène 2, ERINICE)
- Je sens pour Zoroastre une tendresse vaine : v.56 (Acte 1, scène 2, ERINICE)
- De ma rivale tremblante v.63 (Acte 1, scène 2, ERINICE)
- Le ciel pour la vertu peut-il être inflexible ? v.93 (Acte 1, scène 3, CEPHIE)
- Cher Zoroatre, hélas ! Quel destin est le nôtre ! v.112 (Acte 1, scène 3, AMÉLITE)
- Dieux ! s'il soupirait pour une autre, v.114 (Acte 1, scène 3, AM?LITE)
- La terre tremble : le jour fuit. v.125 (Acte 1, scène 3, AMÉLITE, CÉPHIE, CHOEUR)
- Votre danger redouble ma terreur. v.130 (Acte 1, scène 4, AMÉLITE)
- Et tremble, en connaissant ma haine et ma puissance. v.134 (Acte 1, scène 4, ERINICE)
- Qu'entends-je ?... Eh ! d'où peut naître un si cruel transport ? v.135 (Acte 1, scène 4, AMÉLITE)
- Tremble, tremble, suis nos pas : v.146 (Acte 1, scène 6, LE CHOEUR DES ESPRITS CRUELS)
- Mais la terre gémit, un monstre impitoyable, v.166 (Acte 2, scène 2, OROMASÈS)
- Sous un sceptre de fer, fait trembler les humains. v.167 (Acte 2, scène 2, OROMAS?S)
- L'arbitre souverain de la terre et des cieux v.182 (Acte 2, scène 2, OROMASÈS)
- Vois quel doit être un jour ton destin glorieux. v.186 (Acte 2, scène 2, OROMAS?S)
- Entends nos voeux, Maître du monde. v.190 (Acte 2, scène 3, OROMASÈS)
- Zoroastre, vole à la gloire ; v.197 (Acte 2, scène 3, OROMASÈS, CHOEUR)
- Amélite gémit, et succombe peut-être. v.211 (Acte 2, scène 3, ZOROASTRE)
- Faire aimer aux humains un père dans leur maître ! v.213 (Acte 2, scène 3, OROMASÈS)
- Vas : pars : désire où tu veux être. v.214 (Acte 2, scène 3, OROMAS?S)
- Zoroastre ?... Ah, Dieux ! v.229 (Acte 2, scène 5, AMÉLITE, ERINICE)
- Tremble ! Pour égaler sa peine à ma douleur, v.246 (Acte 2, scène 5, ERINICE)
- En me faisant trembler pour vous. v.255 (Acte 2, scène 6, AMÉLITE)
- Que peut contre moi sa vengeance ? v.258 (Acte 2, scène 6, ZOROASTRE)
- Eh ! Contre l'enfer irrité v.259 (Acte 2, scène 6, AMÉLITE)
- Quel sera votre défense ? v.260 (Acte 2, scène 6, AM?LITE)
- Le ciel, qu'ont attendri mes pleurs et votre zèle, v.286 (Acte 2, scène 7, ZOROASTRE)
- Vous rend le seul objet digne de votre choix. v.287 (Acte 2, scène 7, ZOROASTRE)
- Qui nou rend à notre tendresse. v.293 (Acte 2, scène 7, CÉPHIE, CHOEUR)
- Cessez de redouter des prêtres criminels. v.315 (Acte 2, scène 7, ZOROASTRE)
- Qu'il triomphe des autres Dieux. v.322 (Acte 2, scène 7, AMÉLITE, CÉPHIE, CHOEUR)
- Cher Zoroastre, c'est l'amour v.325 (Acte 2, scène 7, AMÉLITE)
- Que Zoroastre soit heureux. v.332 (Acte 2, scène 7, CÉPHIE, CHOEUR)
- L'ingrat !... En le voyant paraître v.352 (Acte 3, scène 1, ERINICE)
- L'Amour sera-t-il moins le maître ? v.355 (Acte 3, scène 1, ABRAMANTE)
- Dieux ! Une autre a su le charmer ! v.359 (Acte 3, scène 1, ERINICE)
- Contre lui que ne puis-je armer v.361 (Acte 3, scène 1, ERINICE)
- Votre âme est déchirée, un vain dépit l'entraîne. v.368 (Acte 3, scène 1, ABRAMANTE)
- Il faut aider votre faiblesse : v.371 (Acte 3, scène 1, ABRAMANTE)
- Ici que votre pouvoir cesse, v.373 (Acte 3, scène 1, ABRAMANTE)
- Attendons dans ces bois le moment de paraître. v.390 (Acte 3, scène 2, ABRAMANE)
- Affermir un pouvoir, qu'on ose méconnoître. v.392 (Acte 3, scène 2, ABRAMANE)
- De notre flamme mutuelle v.405 (Acte 3, scène 4, ZOROASTRE)
- Dans le devoir de vous être fidèle. v.409 (Acte 3, scène 4, ZOROASTRE)
- Semblent renaître à ton retour. v.423 (Acte 3, scène 5, ZOROASTRE)
- Semblent renaître à ton retour. v.429 (Acte 3, scène 5, CHOEUR)
- Semblent renaître à ton retour. v.436 (Acte 3, scène 5, AMÉLITE)
- L'hymen va remplir votre attente, v.443 (Acte 3, scène 5, ZOROASTRE)
- Hâtons notre bonheur, venez tendres amants. v.454 (Acte 3, scène 6, ZOROASTRE)
- Dieu bienfaisant, Être suprême, v.455 (Acte 3, scène 6, ZOROASTRE)
- Tes lois pour notre coeur sont des liens charmants : v.456 (Acte 3, scène 6, ZOROASTRE)
- Je sens trembler la terre. v.460 (Acte 3, scène 6, AMÉLITE)
- Il va périr... hélas ! Tout s'ame contre toi... v.464 (Acte 3, scène 6, AMÉLITE)
- En tremblant pour vos jours, que pourrais-je entreprendre ? v.480 (Acte 3, scène 8, ZOROASTRE)
- Votre ennemi triomphe et les moments sont chers. v.510 (Acte 4, scène 2, ZOPIRE)
- Ils tournent aussitôt leurs armes contre eux-mêmes. v.516 (Acte 4, scène 2, ZOPIRE)
- Est-ce à vous de trembler ? v.529 (Acte 4, scène 4, ABRAMANE)
- Rappelez votre courage. v.530 (Acte 4, scène 4, ABRAMANE)
- Ne doit être le partage v.532 (Acte 4, scène 4, ABRAMANE)
- Que Zoroastre était heureux ! v.543 (Acte 4, scène 4, ABRAMANE)
- J'ai fait connaître à l'univers v.562 (Acte 4, scène 5, ABRAMANE)
- Pour le maître absolu du monde ; v.563 (Acte 4, scène 5, ABRAMANE)
- Ministres redoutés du plus puissant empire, v.581 (Acte 4, scène 5, ERINICE, ABRAMANE)
- Peut seule forcer d'être unis. v.584 (Acte 4, scène 5, ERINICE, ABRAMANE)
- Les biens que notre main dispense v.594 (Acte 4, scène 6, LA VENGEANCE)
- Que de votre ennemi le supplice commence. v.632 (Acte 4, scène 6, LA VENGEANCE)
- Fais trembler la vertu, fais pâlir le courage. v.650 (Acte 4, scène 7, LA VOIX SOUTERAINE)
- Tout va trembler. v.657 (Acte 4, scène 8, LA VENGEANCE, LE CHOEUR)
- Tout va trembler. v.668 (Acte 4, scène 8, LA VENGEANCE, LE CHOEUR)
- Je frémis... Zoroastre, hélas !... v.674 (Acte 5, scène 1, ERINICE)
- Malheureuse !... Est-ce à moi de trembler pour sa vie ? v.675 (Acte 5, scène 1, ERINICE)
- Qu'un perfide conspire et s'arme contre moi, v.694 (Acte 5, scène 2, ZOROASTRE)
- À trembler, croit-il me contraindre ? v.695 (Acte 5, scène 2, ZOROASTRE)
- Ah ! Crains nos prêtres furieux ; v.698 (Acte 5, scène 2, ERINICE)
- Je hais leurs prêtres criminels; v.704 (Acte 5, scène 2, ZOROASTRE)
- Notre sort est de nous haïr. v.729 (Acte 5, scène 2, ERINICE)
- Entre elle et nous se précipite v.748 (Acte 5, scène 4, CEPHIE)
- Adorez, en tremblant, le choix qu'ont fait les Dieux. v.758 (Acte 5, scène 5, ABRAMANTE)
- Traître, c'est trop longtemps suspendre ton supplice... v.759 (Acte 5, scène 5, ZOROASTRE)
- Tremble. Je l'immole à tes yeux. v.764 (Acte 5, scène 5, ABRAMANTE)
- Tombez, monstres, tombez dans le fond des Enfers. v.769 (Acte 5, scène 5, ZOROASTRE)
- Zoroastre, en veillant sur son plus bel ouvrage, v.772 (Acte 5, scène 6, OROMASÈS)
- Régnez dans ces climats, où la paix va renaître. v.774 (Acte 5, scène 6, OROMAS?S)
- L'amour des sujets et du maître v.776 (Acte 5, scène 6, OROMAS?S)
- Fait les rois, qui seuls devraient l'être, v.777 (Acte 5, scène 6, OROMAS?S)
L'ALGÉRIEN (1744)
- Tout contre moi semble se déclarer v.4 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- L'erreur est de votre côté. v.16 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Et médire est être sincère. v.18 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Finissons, et tâchez de calmer votre bile. v.30 (Prologue, scène 1, APOLLON)
- Mais notre gloire enfin déchût : v.37 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Louis en France alors comme un Astre parut, v.40 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Cette réponse est juste, on doit vous la permettre v.48 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Pour tous vos nourrissons votre art est un trésor, v.50 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Chaque femme a son Géomètre, v.51 (Prologue, scène 1, LA SATIRE)
- Mais entre nous fort peu ; v.56 (Prologue, scène 1, APOLLON)
- Contre le siècle heureux que j'ajoute à l'histoire. v.66 (Prologue, scène 1, CLIO)
- C'est le ton qu'elle prend pour paraître plus belle. v.105 (Prologue, scène 3, TERPSICORE)
- Tout est perdu... Ce Roi l'objet de notre zèle, v.109 (Prologue, scène 3, MELPOMÈNE)
- Déjà l'Ennemi tremble, il se trouble, il s'arrête ; v.118 (Prologue, scène 3, MELPOMÈNE)
- Il expire peut-être en ce moment funeste : v.123 (Prologue, scène 3, MELPOMÈNE)
- Dissipez les terreurs dont votre âme est la proie ; v.128 (Prologue, scène 4, THALIE)
- Mais pour signaler votre ardeur... v.149 (Prologue, scène 4, LA SATIRE)
- Je sais que votre ton injuste, atrabilaire, v.151 (Prologue, scène 4, THALIE)
- Vous ne corrigez point, votre art est de déplaire. v.154 (Prologue, scène 4, THALIE)
- Votre talent est de faire pleurer, v.165 (Prologue, scène 4, THALIE)
- Le Ciel nous rend un Roi qui fait notre bonheur. v.188 (Prologue, scène 5, THALIE)
- Pour voir brûler sans cesse notre encens. v.197 (Prologue, scène 6, POLYMNIE, CALLIOPE)
- Redoublons notre zèle, v.205 (Prologue, scène 6, TOUS)
- À son égard cessez-vous d'être ingrate ? v.211 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Ils auraient dû vous paraître odieux, v.219 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Vous eût livré aux lois d'un maître impérieux ; v.221 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Ils vaincront votre cruauté : v.231 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Par ce défaut léger peut-on être arrêté ? v.243 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- La sympathie agissait sur notre âme ; v.265 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- J'aimais, et je tremblais d'aimer un inconstant ; v.277 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Surprit notre Vaisseau. Vous savez tout le reste. v.295 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Votre amitié me dédommage. v.297 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- L'amour contre ses soins oppose d'autres traits : v.302 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Et ma gaîté semble être revenue. v.320 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Tout le jour tu me contredis ; v.338 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- Peut-être qu'en effet... v.347 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Hassan et lui s'entretenaient tous deux. v.353 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- De Paris cette mode arrivera peut-être. v.356 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- À travers les barreaux qui grillent ma fenêtre v.358 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- Que nous avons caché notre vrai nom, v.365 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- Notre état, et notre Patrie. v.366 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- À votre froid bon sens nous dûmes cet avis. v.367 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- Nos parents à Marseille ont pleuré notre mort : v.372 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Notre vaisseau ne rentrant point au port, v.373 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- lis auraient trop rougi de notre sort, v.375 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- S'ils avaient pu savoir notre esclavage. v.376 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Hassan vient. Il vaincra votre incrédulité. v.383 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- Je vais céder à votre empressement. v.388 (Acte 1, scène 3, HASSAN)
- Que votre inquiétude cesse. v.389 (Acte 1, scène 3, HASSAN)
- Votre bonheur surtout est ce qui m'intéresse... v.396 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Vous êtes trop modeste, et c'est mal vous connaître. v.402 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- Que j'ai peu de mérite à l'être. v.404 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Tout ce qu'il dit de lui je le sens pour un autre. v.417 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- Trop généreux Hassan, quelle erreur est la vôtre. v.418 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- J'ai peut-être une fausse idée ; v.425 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Mais je crois que ses noeuds doivent être charmants ; v.426 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Sans doute votre amie à tous les agréments v.446 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Dans de trop grands dangers votre erreur vous coNduit : v.450 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- Hassan, votre amitié me flatte ; v.451 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- Si je veux n'être pas ingrate, v.453 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- Et votre générosité. v.456 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Oui, mais prudent, quoiqu'il n'ait pas trente_ans. v.471 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Ils vaincront votre résistance : v.482 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Bientôt vous l'allez voir paraître. v.484 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Eh ! Pourquoi non ? Vous devez me connaître, v.486 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Et n'y voyez jamais un maître. v.488 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Eh ! Le vôtre, Fatmé, pourrait-il me surprendre ? v.497 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Que votre goût pour elle éclate âmes regards. .11 v.505 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- D'une Maîtresse aimable, et tendre autant que belle. v.512 (Acte 1, scène 4, HASSAN)
- Elle s'adoucira, peut-être avec le temps. v.526 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
- J'étais maîtresse à peine de mes sens... v.534 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
- Votre bonheur m'étonne autant qu'il m'intéresse ; v.571 (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
- Mais Hassan sait-il votre amour ? v.572 (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
- Maître de notre esprit doit toujours l'occuper ; v.597 (Acte 1, scène 7, ISABELLE)
- Je parle pour leur Maître, et je n'ai rien à craindre. v.620 (Acte 1, scène 7, DORISE)
- Votre coeur à la fin d'accord avec mes voeux, v.642 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Que vous êtes loin d'être heureux. v.648 (Acte 2, scène 1, AXELIE)
- Si la gaîté peut gagner votre coeur, v.650 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Elle aurait dû vous faire naître en France : v.662 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- On pourra réparer peut-être son erreur ; v.663 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Si je me flattais d'être aimé, v.666 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Que d'un maître absolu l'on sert la tyrannie, v.695 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- L'un gagne ce que l'autre perd. v.699 (Acte 2, scène 1, AXELIE)
- Cependant votre sexe ici dans l'esclavage v.703 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Maîtresses du bonheur, les Belles sont nos Rois. v.709 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Elles sortent sans suite, de rentrent sans effroi, v.725 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Des esclaves tremblants qu'ils dédaignent de voir : v.744 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- Notre Roi règne sur des hommes, v.745 (Acte 2, scène 1, OSMIN)
- En affectant notre âme, il l'émeut, l'intéresse ; v.788 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Et franchement le vôtre... v.789 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Et nous n'avons point de maîtresse. v.794 (Acte 2, scène 3, HASSAN)
- C'est connaître l'amour par ses moindres douceurs. v.795 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- J'adopterais votre système, v.805 (Acte 2, scène 3, HASSAN)
- Je crains que le projet où votre âme se livre v.809 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Ne séduise trop votre coeur ; v.810 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Il ne faut point que votre âme balance, v.819 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- À bon droit doit être vanté, v.840 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Et le vôtre le justifie. v.841 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- À la vôtre mon coeur s'est toujours arrêté : v.843 (Acte 2, scène 3, HASSAN)
- Vous n'aimez point... D'amour. Votre bonheur..... v.856 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Je vais de tous mes soins seconder l'entreprise; v.865 (Acte 2, scène 3, D'OBERVAL)
- Rassurez votre contenance, v.885 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Votre joie est déjà sur le point de finir ? v.887 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Et c'est de votre main que je veux l'obtenir. v.892 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Madame... Hassan.. à votre hymen aspire.... v.902 (Acte 2, scène 4, D'OBERVAL)
- Cependant pour pouvoir combattre ses raisons. v.903 (Acte 2, scène 4, D'OBERVAL)
- Un caprice peut-être entretient sa rigueur ? v.914 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Et j'aime mieux votre silence. v.934 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Peut-être d_Oberval aurait-il l'injustice v.937 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Quelle est donc votre idée ? v.949 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Mais de son coeur est-on le maître ? v.954 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Longtemps avant de vous connaître. v.955 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- En vain votre amitié, vos bienfaits, de vos soins v.968 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Je faisais cas de votre hommage, v.970 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- D'une maîtresse jeune de belle v.982 (Acte 2, scène 4, D'OBERVAL)
- Ne vous entretenir que de sa mort cruelle, v.985 (Acte 2, scène 4, D'OBERVAL)
- Fatmé, rentrez. v.992 (Acte 2, scène 4, HASSAN)
- Oh ! Finissons cet entretien. v.1018 (Acte 2, scène 7, D'OBERVAL)
- Que voulez-vous ? Puis-je vous être utile ? v.1019 (Acte 2, scène 7, D'OBERVAL)
- Un fat complet, et presqu'un petit-maître... v.1034 (Acte 2, scène 7, OSMIN)
- Moi je ne le suis point, j'aurais honte de l'être. v.1035 (Acte 2, scène 7, D'OBERVAL)
- Du Maître qui règne sur nous v.1057 (Acte 2, scène 3, UNE ESCLAVE)
- Notre repos fait ses soins les plus doux ; v.1059 (Acte 2, scène 3, UNE ESCLAVE)
- Du Maître qui règne sur nous v.1061 (Acte 2, scène 3, UNE ESCLAVE)
- Notre bonheur fait sa félicité, v.1071 (Acte 2, scène 3, LES DEUX ESCLAVES)
- Un maître qui nous aime. v.1095 (Acte 2, scène 3, UNE ESCLAVE)
- Un maître qui nous aime. v.1099 (Acte 2, scène 3, LE CHOEUR)
- Notre bonheur extrême. v.1104 (Acte 2, scène 3, L'ESCLAVE)
- Un maître qui nous aime. v.1108 (Acte 2, scène 3, LE CHOEUR)
- Un maître qui nous aime. v.1116 (Acte 2, scène 3, LE CHOEUR)
- Il ne veut que notre tendresse v.1119 (Acte 2, scène 3, DERNIER CHOEUR)
- Clarice doit bientôt s'y montrer à mes yeux.... v.1122 (Acte 3, scène 1, D'OBERVAL)
- Vous m'avez fait peut-être l'injustice v.1138 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Il est vrai qu'aux transports que vous faisiez paraître... v.1140 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Apprenez-donc à me connaître. v.1141 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- J'ai, grâce au Ciel, assez été le maître, v.1143 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- La raison, ou du moins, ce que nous croyons l'être. v.1145 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Ainsi toujours maître de vous, v.1146 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Quoi donc ! quand elle en aime un autre ; v.1150 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Quel coeur assez tyran !... Je juge mieux du vôtre... v.1152 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Votre crainte est fort déplacée. v.1158 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Et quelle est donc votre pensée ? v.1159 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Peut-être votre amour est-il contagieux. v.1164 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Quel contretemps ! v.1176 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Peut-être un peu de résistance...; v.1176 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- On nous résiste ici peut-être plus qu'en France. v.1180 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Sûrs de notre victoire, elle perd tout son prix : v.1183 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Votre tendresse eût été naturelle ; v.1192 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Que son coeur d'un autre est charmé... v.1194 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- Un Amant qu'on aimait peut n'être plus aimé : v.1195 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- À ma place peut-être, en voyant tant d'appas, v.1201 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Qui semble n'être fait que pour parler au coeur ? v.1227 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Contre un pareil tableau pouvais-je me défendre ? v.1240 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Elle m'a laissé voir, entre nous, v.1246 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Je vois entre mes soins de son premier amant, v.1261 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Et semble être son élément. v.1267 (Acte 3, scène 2, D'OBERVAL)
- « En votre ami j'ai confiance ; v.1275 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- Je puis donc espérer que pour moi votre zèle... v.1284 (Acte 3, scène 2, HASSAN)
- L'avantage entre nous est par trop inégal ; v.1292 (Acte 3, scène 3, D'OBERVAL)
- Ici je dois trembler sans cesse. v.1293 (Acte 3, scène 3, D'OBERVAL)
- Qu'un Turc dans son sérail qui garde une maîtresse v.1294 (Acte 3, scène 3, D'OBERVAL)
- Et tout doit être et permis et possible v.1299 (Acte 3, scène 3, D'OBERVAL)
- Mais c'est Dorise,... Ô Ciel !... Quel nouveau contretemps ! v.1303 (Acte 3, scène 3, D'OBERVAL)
- Qui vous a seul appris notre esclava[ge] v.1311 (Acte 3, scène 4, DORISE)
- Cher d_Oberval, mon coeur brûle d'être éclairci. v.1312 (Acte 3, scène 4, DORISE)
- A-t-il fixé le jour de notre liberté ?... v.1320 (Acte 3, scène 4, DORISE)
- Tant pis, et ce retard peut nous être funeste. v.1322 (Acte 3, scène 4, DORISE)
- Qu'Hassan n'alarme point votre délicatesse. v.1349 (Acte 3, scène 4, DORISE)
- C'est que je tremble pour moi-même. v.1355 (Acte 3, scène 4, D'OBERVAL)
- Si l'on nous surprenait... seul contre cent peut-être. v.1357 (Acte 3, scène 4, D'OBERVAL)
- Un homme en un moment ici peut cesser d'être. v.1359 (Acte 3, scène 4, D'OBERVAL)
- Que votre abord ici vient de surprendre. v.1387 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Dont la perte accablait votre âme de douleur ; v.1394 (Acte 3, scène 5, HASSAN)
- Cette Maîtresse... sage... adorable ?... v.1395 (Acte 3, scène 5, HASSAN)
- Votre goût, à vrai dire, est bien un peu bizarre ; v.1397 (Acte 3, scène 5, HASSAN)
- Votre main, je le sais, l'honore, v.1405 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Sa Maîtresse est trouvée de ma joie est parfaite. v.1411 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Cessez d'être inquiète ; v.1413 (Acte 3, scène 6, DORISE)
- Notre malheur est plus grand que jamais ; v.1417 (Acte 3, scène 6, D'OBERVAL)
- J'épouse d_Oberval il fera votre époux. v.1421 (Acte 3, scène 6, DORISE)
- Je suis comblé qu'il ait votre suffrage. v.1423 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Mais de votre amitié charmé, v.1425 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Entre elle et vous la mienne se partage[.] v.1426 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Achevons promptement cette heureuse entreprise. v.1428 (Acte 3, scène 6, DORISE)
- Vous nommiez autrement cette chère maîtresse ? v.1435 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Votre Nièce ! Fatmé ? v.1447 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Nous admirons tous votre ouvrage. v.1453 (Acte 3, scène 6, ISABELLE)
- Croyez-moi. Préparez votre âme à cet effort. v.1464 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- L'Amour n'est pas fait pour notre âge v.1476 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Je tremble encore. v.1483 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
- Fatime votre coeur est?il libre ? v.1484 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Aimez-moi l'un de l'autre de tout est oublié. v.1499 (Acte 3, scène 6, HASSAN)
- Je sais contre l'ennui que rien ne justifie. v.1529 (Acte 3, scène 7, THALIE)
- Sans que votre orgueil s'en défie. v.1530 (Acte 3, scène 7, THALIE)
- Il voudrait entrer..., v.1535 (Acte 3, scène 7, LA RENOMMÉE)
- Qu'il entre, qu'on le laisse faire. v.1536 (Acte 3, scène 7, APOLLON)
- Pour notre bonheur, v.1578 (Acte 4, scène 2, LE PAYSAN)
- Car notre bon Roi v.1579 (Acte 4, scène 2, LE PAYSAN)
- Rends les nôtres plus courts. v.1592 (Acte 4, scène 2, LA PAYSANNE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 287 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 143,50 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | ZOROASTRE | 14 | 22 | 21 | 15 | 16 | 0 | 88 |
2 | L'ALGÉRIEN | 52 | 56 | 65 | 3 | 0 | 23 | 199 |
Total | 66 | 78 | 86 | 18 | 16 | 23 | 287 |